La demi-pension

Vous êtes ici : Accueil / La demi-pension / La demi-pension

La société Elior

Le collège André Lassagne a confié sa restauration à la société Elior, n°1 français de la restauration scolaire sous contrat.

Les repas sont réalisés dans la cuisine de l’établissement par Nicolas N’Guyen et son équipe.

Chaque jour, ils ont tous à cœur de faire du repas un véritable moment de détente, de plaisir et d’éducation.

Tous les repas sont élaborés sur place par notre Chef avec l’appui de notre Diététicienne Régionale afin de garantir léquilibre alimentaire.

* décret du 30/09/11 et directives du PNNS (Plan National Nutrition Santé) et GEMRCN (Groupement d’Étude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition)

Ils respectent les recommandations et la législation en vigueur*, visant à garantir la fréquence d’apparition et les quantités servies pour chaque type d’aliments.

Nous vous invitons à découvrir la lettre d'information aux parents d'élèves et convives de l'établissement afin d'en découvrir davantage sur la société Elior, ses prestations et ses services.

Bienvenue dans le salad'bar !

Le "nouveau" collège sera ouvert en septembre 2019.

 

 

La première partie livrée, attendue avec impatience, estcelle du restaurant scolaire. La Métropole a choisi un fonctionnement spécifique, le salad'bar.

Je vous propose une petite visite guidée virtuelle du restaurant scolaire...

Voici ce que les élèves voient une fois entrés :

C'est beau, non ? Une fois le plateau pris (avec verre, couverts), l'élève se dirige vers l'îlot des laitages et desserts. Il prend un de chaque puis va s'asseoir.

Le restaurant est constitué de plusieurs espaces, il est tout en longueur. Les élèves peuvent se répartir comme ils le souhaitent.

Une fois son plateau posé, il se rend ensuite vers l'îlot des entrées. C'est là qu'il prend une assiette et la remplit. Une seule consigne, attention au gaspillage ! L'élève prend ce qu'il sait qu'il va manger, dans la quantité désirée. Il peut, s'il le désire, se relever ensuite et aller se resservir.

Comme vous le voyez sur les photos, des indications guident les élèves dans leur choix.

Une fois l'entrée terminée, l'élève va vers l'ilôt "plats chauds". Le plat protidique lui est servi (grammage imposé). Lélève se sert tout seul l'accompagnement, toujours en ayant en tête de ne pas gaspiller. Là aussi, il pourra revenir s'il le désire.

Des fontaines d'eau et des corbeilles à pain sont à disposition dans le self. Pour le pain, il est important de ne pas trop en prendre afin de ne pas avoir à le jeter. Toute tranche prise sur le plateau doit être mangée ! Les élèves sont encouragés à prendre une tranche et à se resservir si nécessaire.

Une fois le repas fini, l'élève va débarasser son plateau.

Le fonctionnement détaillé, s'il vous intéresse, est disponible dans ce diaporama que je vous laisse découvrir.

Nous avons hâte d'emménager dans les nouveaux locaux et ne manqueront pas de vous faire partager cela dès que possible !

A. Antoni, principale adjointe.

1 »